Soyons le changement

La vraie révolution est celle qui nous amène à nous transformer nous-mêmes pour transformer le monde

vendredi 4 décembre 2015

DISCO SOUPE



Samedi 28 novembre, Audrey, Marie et leur "troupe" ont organisé une disco soupe, place Billard à Chartres en partenariat avec le groupe Colibris 28 Chartres. Dès 15 heures, les tables s'organisent sous l'oeil avisé de Lisa, coordinatrice du collectif Colibris. 



Maria, adjointe à la mairie et titulaire d'un brevet hygiène supervise, le respect des règles alimentaires. Le quidam de la rue, paré de charlotte, gants et couteau se métamorphose en cuisinier de fortune.Les légumes et fruits ont été généreusement offerts par les maraichers du samedi matin, ou encore le monoprix mais aussi par des anonymes. 

Choux fleur, carottes, pommes de terre, poireaux, céleri, tomates, courges se sont succédés aux bassines et ont rapproché les adeptes de la rencontre et du partage. Les légumes ainsi que les pommes ont été soustraits au triste sort de la poubelle pour se transformer en une savoureuse soupe et une onctueuse compote.


 Les légumes ainsi que les pommes ont été soustraits au triste sort de la poubelle pour se transformer en une savoureuse soupe et une onctueuse compote.


Les dons non utilisés ont été emportés par les participants, récompensés de leurs efforts ! 

Des musiciens bénévoles ont animé les lieux pour l'occasion et ont permis à certains de danser et de s'amuser.
Un grand merci à tous les organisateurs pour cette action de sensibilisation au gaspillage dans la joie et l'entrain.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Suivez-nous en vous abonnant au flux d'information: