Soyons le changement

La vraie révolution est celle qui nous amène à nous transformer nous-mêmes pour transformer le monde

lundi 12 octobre 2015

OASIS : un nouveau mode de vie

"Notre conviction est qu'un nouveau projet de société n'est possible que par la synthèse des valeurs et des acquis du monde rural et de la société urbaine". Pierre Rabhi







Si ce message ne s'affiche pas correctement, cliquez ici


Dans ce numéro spécial, le magazine Kaizen et le Mouvement Colibris présentent 100 "Oasis", 100 lieux de vie construits aux quatre coins de la Francepar des femmes et des hommes qui ont décidé de placer l’autonomie, le partage et la convivialité au cœur de leur mode de vie.

Écohameaux, écoquartiers, habitats groupés... Autant de formes différentes d’habitats qui se sont fondés, pour la plupart, autour de cinq piliers : mutualisation d’espaces et de services ; gouvernance collective ; sobriété énergétique ; recours à l’agriculture locale et potagers biologiques ; transmission et partage des savoirs. Ces lieux, à leur échelle, sont la maquette de la société plus écologique et plus humaine que nous avons à construire.


Pour inviter les lecteurs à "passer à l’acte", les informations clefs nécessaires à la création d’oasis sont regroupées par thématique : juridique, gouvernance, succession, financement...

Oasis, un nouveau mode de vie, 120 pages, 12 €




"Notre conviction est qu'un nouveau projet de société n'est possible que par la synthèse des valeurs et des acquis du monde rural et de la société urbaine".
Pierre Rabhi


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire