Soyons le changement

La vraie révolution est celle qui nous amène à nous transformer nous-mêmes pour transformer le monde

lundi 14 septembre 2015

Projection du film documentaire "En Quête de Sens »,

En quête de sens,  le voyage initiatique de deux amis d’enfance parti questionner la marche du monde…




Nous avons le plaisir de vous informer de la séance suivante du documentaire « En Quête de Sens » de Nathanaël Coste et Marc De la Ménardière, durée 1h27, 

A Chartresau cinéma Les Enfants du Paradis le vendredi 2 octobre à 20 heures suivi par une animation « ciné-échange » pour prolonger l’expérience du film.


Sortie Nationale le 28 janvier 2015, près de 60 000 spectateurs en 3 mois de diffusion en salles.

Bande-annonce sur le site : http://enquetedesens-lefilm.com/

---

Synopsis

Quand Nathanaël retrouve Marc à New York, les deux amis ne se sont pas vus depuis 10 ans et leurs trajectoires les ont éloignés : Nathanaël vient de finir un film environnemental en Inde, Marc, lui, exporte de l’eau en bouteille pour une multinationale...
Mais un accident vient interrompre son « rêve américain ». Cloué au lit, il se résout à visionner une série de documentaires laissés par Nathanaël sur la “marchandisation du monde”. Dès lors, sa conscience ne le laissera plus tranquille. Oubliant ses plans de carrière, Marc rejoint Nathanaël en Inde où ils commencent une épopée improvisée. Equipés d’une petite caméra et d’un micro, ils cherchent à comprendre ce qui a conduit aux crises actuelles et d’où pourrait venir le changement. De l’Inde au Guatemala en passant par San Francisco et l’Ardèche, c’est toute leur vision du monde qui va être ébranlée...
Tissé autour de témoignages authentiques, de doutes et de joies, leur voyage initiatique est une invitation à reconsidérer notre rapport à la nature, au bonheur et au sens de la vie. 87 minutes pour reprendre confiance dans notre capacité à porter le changement en nous-même, et dans la société.

L’association Kamea Meah

L’association Kamea Meah qui naquit en 2011 au Complexe du Crabe est nouvellement installée à Aouste sur Sye dans les locaux de Renc’Arts. Elle accompagne les réalisateurs documentaires dans la création et la diffusion de leur film. Elle organise également des ateliers de création audiovisuelle et de sensibilisation à l’image.


L’histoire du film

Pour ce film tourné « avec les moyens du bord », l’association a pu maintenir un processus de production et de distribution totalement indépendant grâce au soutien des internautes.
Le film fut d’abord coproduit sur internet par 963 souscripteurs. L’aide spontanée de nombreux musiciens, traducteurs, techniciens, graphistes et autres bienfaiteurs a permis d’aller au bout de l’aventure avec des standards de qualité professionnelle.
La sortie en salle a suivi le même processus « collaboratif » grâce à l’appui de la communauté des spectateurs qui diffusent le film et aux associations partenaires qui se sont jointes à l’aventure.
Une équipe légère et joyeuse s’active pour écouter et répondre aux besoins et accompagner l’énergie locale.
Le mouvement Colibris partenaire du lancement, relaie activement le film dans le cadre de sa nouvelle campagne citoyenne : “une (R)évolution intérieure”. Dans le prolongement du film, des ciné-échanges sont proposées par l’association Kamea Meah et Colibris. Ils mobilisent des animateurs qui permettront d’approfondir les thèmes du film, notamment la transformation personnelle et sociétale.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire