Soyons le changement

La vraie révolution est celle qui nous amène à nous transformer nous-mêmes pour transformer le monde

mardi 22 septembre 2015

Campagne "Epargnons le Climat"

   

La Nef et Energie Partagée lancent la campagne "Epargnons le Climat"


Présentés lors d'ALTERNATIBA Chartres le 19 septembreEnergie Partagée et la Société financière de la Nef, soutenus par une vingtaine de réseaux et d’ONG environnementales, lancent une grande campagne de mobilisation nationale. En marge de la Conférence Climat de Paris (COP21), elle vise à mobiliser les citoyens vers une des solutions concrètes que constitue la finance éthique et citoyenne.

Formidable levier d'action pour soutenir la transition énergétique, vous pouvez ainsi souscrire des parts de capital Energie Partagée ou ouvrir un Compte à Terme à la Nef.



Energie Partagée Investissement est un fonds dont les actionnaires sont des individus qui souhaitent encourager une transition énergétique locale et citoyenne. Placer son épargne au service des projets Energie Partagée, c'est :

  • Agir pour l'environnement et un modèle énergétique durable
  • Créer des emplois durables et non délocalisables dans les territoires
  • Activer son épargne au service d'une cause juste et solidaire
http://energie-partagee.org/le-mouvement



La NEF


Unique en France, la Nef est une coopérative financière qui offre des solutions d’épargne et de crédit orientées vers des projets ayant une utilité sociale, écologique et/ou culturelle.


Preuve de son engagement dans une démarche de transparence, la Nef est l’unique établissement bancaire français qui rend compte de l’ensemble des financements effectués chaque année grâce à l’argent confié par ses sociétaires et épargnants.

Sa mission est de fournir à ses sociétaires et clients les moyens d’être acteurs de la transition écologique et sociale de notre société. Fidèle à son principe fondateur « Pour que l’argent relie les hommes », la Nef crée des outils financiers de participation citoyenne pour mettre en marche et accompagner des nouvelles façons de produire, de consommer, d’entreprendre, d’habiter.

Les projets qu’elle soutient au quotidien sont donc ceux qui construisent la société de demain : agriculture biologique et paysanne, circuits-courts d’énergie renouvelable, recyclage, habitats participatifs et écologiques, auto-partage, commerce équitable, entrepreneuriat social etc.

Et les 36 000 sociétaires qu’elle rassemble ont choisi d’« être le changement » qu’ils souhaitent pour le monde.

http://www.lanef.com/ 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Suivez-nous en vous abonnant au flux d'information: