vendredi 25 septembre 2015

Avant-Première du film DEMAIN de Cyril DION et Mélanie LAURENT



Nous avons été à l'avant-première du film DEMAIN à Rambouillet le lundi 21 septembre et avons été séduits et emballés par le scénario : intelligent, gai, rythmé et pédagogique, DEMAIN est un film ouvert sur des solutions accessibles et qui fonctionnent déjà.
Lors de l'échange qui s'est déroulé à la fin de la projection, voici quelques réflexions de Cyril DION :
"La solution n’est pas simplement le remplacement de l’agriculture chimique par l’agriculture biologique, mais de changer la façon de réfléchir. On passe d’une société hyper industrielle et extrêmes pyramidale à une société où les fondamentaux sont l’autonomie et la diversité. Et cela se retrouvait dans chaque chose qu’on allait voir. (...) Au Bec Helloin, on voit bien que dans l’agriculture, il faut de la diversité pour que leur système fonctionne et soit productif, là où l’agriculture chimique veut tout niveler et standardiser. On peut s’inspirer de la façon dont les écosystèmes fonctionnent pour construire des et imaginer notre futur énergétique sans une approche caricaturale où on remplace le nucléaire par l’éolien. Réfléchir à une diversité en fonction des ressources que l’on a, du biotope, et en fonction des caractéristiques de nos territoires. (...) A l’école, considérer que chaque élève est différent c’est le fondamental pour l’éducation. C'est considérer que la diversité fait partie du système au départ et non la standardisation ; aujourd’hui on a accès à l’info de façon plus élargie, on a besoin de s'appuyer sur le talent et la spécificité de chacun »


Alors, voici les dates de la tournée d'avant-premières !
http://www.allocine.fr/seance/film-229903/
Pour l'Eure et Loir, notez bien les deux dates suivantes :

  • Dreux - Ciné-Centre : le 10 novembre
  • Chartres - Cinéma Les Enfants du Paradis : le 11 décembre

Pour le détail des projections vous pouvez vous renseigner auprès de vos cinémas ou sur Allo Ciné où les projections sont intégrées au fur et à mesure.


On espère vous retrouver nombreux !!!

Pour en savoir plus sur le film: http://www.kisskissbankbank.com/demain-le-film

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire