Soyons le changement

La vraie révolution est celle qui nous amène à nous transformer nous-mêmes pour transformer le monde

vendredi 3 juillet 2015

Plantes locales à consommer

Ortie - Wikipedia
Melisse - Wikipedia
Si vous êtes connaisseurs de plantes locales, que vous les consommez et souhaitez partager vos idées de consommation en infusion et même en plats, réagissez à ce post: chartres@colibris-lemouvement.org
Nous pourrions allier nos compétences pour prendre des photos de plantes comestibles, de plantes d'infusion médicinale ou de bon gout. faire des photos de plats, des recettes ou autres idées par dessin montage, collage ou autre.
Ce pourrait être l'occasion d'une collecte d'infos collectives pour ce 19 septembre lors d'ALTERNATIBA Chartres pour enrichir nos stands SEL ou afficher dans les couloirs de la fac ou mis près des AMAP, ou stand santé, avec les colibris. à voir avec l'organisation selon les retours.
Idéalement, l'option ultime, serait serait qu'un féru de mathématique calcule combien on économise pour la planète en évitant de consommer systématiquement des plantes tropicales ou cultivées... est ce possible à calculer ? estimation... en tout cas, faire ressortir cet aspect ne manquerait pas d’intérêts. 
merci pour vos retours. Isabelle"

Nous attendons avec impatience et intérêt vos réactions


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire