Soyons le changement

La vraie révolution est celle qui nous amène à nous transformer nous-mêmes pour transformer le monde

mardi 19 mai 2015

1er Forum de la vie associative à Dreux avec Alexandre Jardin

Nous vous avions informés de la présence d'Alexandre Jardin à l'Esperluette, à Chartres samedi 23 mai (voir article) venu présenté son mouvement Bleu Blanc Zèbre.

Il sera ce soir, mardi 19 mai à 19 heures au théâtre de Dreux en tant qu'invité du forum d'échanges organisé sous un angle inédit puisqu'il s'agit de mettre l'accent sur le formidable apport à la vie de la cité que constitue l'action de centaines d'associations et de leurs bénévoles.

Les associations de la ville de Dreux seront présents à ce forum ainsi que les élus de la ville en charge d’associations liées à leurs délégations. 

Mieux se connaître, réfléchir et avancer ensemble tels seront les axes de cette soirée d’échange réservée aux membres des associations drouaises. « Un événement majeur pour le monde associatif sur lequel la ville de Dreux peut s’appuyer pour préparer l’avenir », indique André Homps, adjoint au maire chargé des associations.

Alexandre Jardin, écrivain et cofondateur du mouvement Bleu Blanc Zèbre témoignera sur son mouvement citoyen. 


Les associations souhaitant participer doivent s’inscrire auprès de Marion Nicourt,
responsable du service Vie associative au 0237388443.

Le Mouvement citoyen Bleu Blanc Zèbre cofondé par Alexandre Jardin est un Do Tank. Il fédére les Faizeux, des femmes et des hommes, des associations et des entreprises ou des Maires qui agissent pour et avec les autres pour régler concrètement les problèmes qui se posent aux Français.Il nous arrive d’être de gauche, de droite ou surtout juste Faizeux mais bleublanczebre.fr n’est pas le lieu d’expression de nos opinions. C’est clairement un lieu d’ACTION au service de la population.Notre démarche est civique et vise à fédérer, mobiliser et organiser sous forme notamment de "bouquets de solutions" la société civile agissante.


"Unis par l'espoir et par l'action, les hommes accèdent ensemble à des domaines auxquels ils n'accèdent pas seuls". André Malraux

"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" Mark Twain.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Suivez-nous en vous abonnant au flux d'information: