Soyons le changement

La vraie révolution est celle qui nous amène à nous transformer nous-mêmes pour transformer le monde

lundi 20 avril 2015

2ème édition de l’Espace de Gratuité Festif

La 2ème édition de l’Espace de Gratuité Festif s’est déroulée hier avec fluidité et bonne humeur. Pour ne rien gâcher, le soleil était au rendez-vous ce qui a permis au collectif du Disco Soupe de faire l’animation à l’extérieur, aux enfants de jouer, profiter du soleil, et a pu contribuer à attirer des passants curieux.
















Nous avons constaté une plus grande participation de personnes averties comparativement à l’événement de janvier. 

De nombreuses personnes sont venues déposer différents objets, et nous ont demandé « l’autorisation » de prendre. Le constat est que déposer semble plus aisé que prendre… 

Nous avons vu certains visiteurs bien organisés, venus avec cabas, sacs et mêmes des valises à roulettes. 

Des enfants sont restés jouer sous le préau ou à l’extérieur, et colorier des mandalas.

Les espaces « jardinage », « livres » et « vêtements » et « linge de maison » ont été les plus investis pendant la journée. 

L’espace « Bien Etre » a aussi rencontré un fort succès avec séances de Reiki (Isabelle), Energétique (Nelly) et Massage assis (Line). 

Corinne a tenu l’espace « Confection » avec sa machine à coudre et ses aiguilles de crochet. Elle a donné une deuxième vie à un T-Shirt, qui sous ses mains expertes, s’est transformé en casquette et sac de plage. En fin de journée, elle a appris les rudiments du tricot…la voilà donc repartie avec de quoi tricoter une écharpe.

Merci à Julien venu présenter BetaMachine, et à Audrey, Marie et tout le collectif Disco Soupe pour leur contribution à l'animation de la journée. La soupe à midi et la compote distribuée dans l'après-midi sont venues ponctuer agréablement la journée, au son de la musique dansante et énergisante. 

Tous les dons non distribués en fin de journée ont pu être répartis pour être redonnés ou mis de côté pour la 3ème édition et nous avons réussi à écouler la totalité des légumes à la fin de la journée. 

C’est magique….A bientôt pour la 3ème édition

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire