Soyons le changement

La vraie révolution est celle qui nous amène à nous transformer nous-mêmes pour transformer le monde

vendredi 26 décembre 2014

Le cadeau du père Noël : 1er marché gratuit le 25 janvier 2015


Le Père Noël nous apporte un cadeau : nous avons la salle de la Maison pour tous du Pont Neuf, à Chartres le 25 janvier 2015 de 8 heures à 19 heures pour notre Marché Gratuit, ou Gratiferia, re-baptisé Espace de Gratuité Festive.

Je cite les mots de Nelly, qui nous a permis l'obtention de cette salle, dans son message aux membres de l'association "UniVers Santé" qu'elle préside : 
"Je veux croire que c'est un signe de plus de son importance, de l'élan du cœur qui en est à l'origine, que nous sommes ensemble pour construire quelque chose de NOUVEAU, qui devrait inspirer, la Gratuité évidemment, le partage, la fête, autour de thèmes différents, qui vont du don au recevoir, au jeu ; à se défaire de l'inutile, de l'embarras, du mort pour faire place au NOUVEAU."

Nos Colibris s'activent autour de ce projet : Mary a finalisé l'affiche que nous sommes en train de peaufiner.
Nelly nous rassemble lundi 29 décembre autour de ceux qui souhaitent contribuer activement à ce projet. Salvatrice nous a donné plein d'idées d'organisation.
Au delà du 25 janvier, nous espérons programmer 3 autres Marchés Gratuits à l'entrée de chaque saison.

Parmi les dons, nous pourrons offrir des biens tels que des vêtements, livres, bibelots, jouets...etc, en bon état de marche. Des services pourront également être proposés tels que, par exemple, ce qui a été suggéré parmi les Colibris : massages, reiki, cours de tricot, mandalas à colorier pour occuper les enfants, animation de jeux de plateaux pour les jeunes...Tout est possible !

Si vous avez envie de contribuer et faire partie de l'équipe d'organisation, n'hésitez pas à me contacter : chartres@colibris-lemouvement.org ou en répondant à la discussion 

TOUTES LES IDÉES ET CONTRIBUTIONS SONT LES BIENVENUES. VOTRE AIDE EST PRECIEUSE
Bonnes fêtes à toutes et à tous

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire