Soyons le changement

La vraie révolution est celle qui nous amène à nous transformer nous-mêmes pour transformer le monde

jeudi 16 octobre 2014

Soirée - Lecture du receuil de poèmes de Cyril Dion



Vendredi 10 octobre : nous voilà rassemblés autour de Cyril Dion à la Librairie La Rose des Vents (Dreux), pour découvrir son recueil de poèmes qui vient juste d'être édité; A la fois pertinente, bienveillante et chaleureuse, Fréderique Massot, responsable de la librairie, encadre et dirige avec efficacité et fluidité cette soirée-lecture ... J'avais déjà acheté et parcouru les pages du livre, et j'avoue qu'entendre lire un auteur, apporte plus de force  et d'émotions. Un doux moment donc, en compagnie d'amis, famille, amoureux de poésie et curieux, Cyril Dion a partagé l'intimité de l'écriture et de l'inspiration, ce qui le déchire et l'anime ; il a partagé ses coups de cœurs littéraires et nous a expliqué en quoi la force de la poésie peut changer le regard qu'on porte sur le monde. 



Si vous avez raté ce rendez-vous à Dreux, il n'est pas trop tard ! 
Cyril Dion passera par la librairie L'Esperluette, le 22 novembre prochain. Prenez-date.




Assis sur le fil
Cyril Dion
Chaque jour bouleversé d'exister. Combien de jours? Brutale et infiniment tendre, la poésie de Cyril Dion dit l’ici et l'ailleurs, le trivial et l’absolu. Elle joue sur tous les registres, l’incantation, la mélopée, l’imprécation et la prière.

Pour reprendre le résumé publié sur le site de la Libraire de la Rose des Vents : "Brutale et infiniment tendre, la poésie de Cyril Dion dit l'ici et l'ailleurs, le trivial et l'absolu. Elle joue sur tous les registres, l'incantation, la mélopée l'imprécation et la prière.

Fondateur, avec Pierre Rabhi, de l'ONG Colibris, Cyril Dion en est aujourd'hui le porte-parole. Conseiller éditorial chez Actes Sud, directeur de la rédaction du magazine Kaizen, il a coproduit avec Colibris un film de Coline Sereau, "Solutions locales pour un désordre global", avant de tourner "Demain", dont il est l'auteur et le coréalisateur avec Mélanie Laurent"

http://www.librairielarosedesvents.com/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire